Gestion des accès aux documents par les répertoires
Dans un objectif de simplification il est maintenant possible de définir les droits de visualisation des fichiers non plus fichier par fichier, mais sur la base des répertoires qui les contiennent. Ainsi, tous fichiers définis comme « public » placé dans un répertoire « privé » ne sera visible que ...Dans un objectif de simplification il est maintenant possible de définir les droits de visualisation des fichiers non plus fichier par fichier, mais sur la base des répertoires qui les contiennent. Ainsi, tous fichiers définis comme « public » placé dans un répertoire « privé » ne sera visible que des utilisateurs autorisés sur ce répertoire. Si vos droits vous le permettent, pour gérer les droits des répertoires , cliquez droit sur le répertoire et sélectionner le choix « modifier ». Vous pouvez dès lors définir le répertoire comme « non public » en décochant la case à cocher « public » et sélectionner les utilisateurs société par société qui auront accès aux documents contenus dans ce répertoire. Des listes d’utilisateurs autorisés peuvent être constituées en cliquant, une fois définies, sur « sauvegarder cette liste ». Dès l’enregistrement d’une première liste d’utilisateurs autorisés, la liste sera disponible dans l’espace « charger une liste ». Attention le système de gestion des accès par fichiers (et non répertoire) continue de fonctionner. Pour éviter des conflits d’autorisation de lecture, nous vous conseillons de n’utiliser que des fichiers « publics » dans des répertoires « privés ». Cette fonctionnalité trouve particulièrement son intérêt au moment de rajouter des fichiers en les glissant dans des répertoires privés déjà existants.
Depuis Mars 2019 il est possible pour un demandeur de localiser une demande d’intervention sur un plan et simultanément d’y associer la localisation correspondante dans l’arborescence. Cette localisation dite « graphique » s’effectuait jusqu’à maintenant par définition de « zone bleu » rectangulair...Depuis Mars 2019 il est possible pour un demandeur de localiser une demande d’intervention sur un plan et simultanément d’y associer la localisation correspondante dans l’arborescence. Cette localisation dite « graphique » s’effectuait jusqu’à maintenant par définition de « zone bleu » rectangulaires qui posaient des problèmes de précision et de chevauchement particulièrement pour les immeubles non rectilignes. Il est maintenant possible de sélectionner non plus des zones « rectangulaires » mais « polygonales » limitant ainsi les effets de superposition.
Il est maintenant possible de surveiller les contraintes appliquées aux parties privatives en terme de contrôle réglementaire et levées d’observations en les isolant des parties communes. Pour ce faire, dans l’écran de détail d’un contrôle, sélectionner le type de contrôle « parties privatives ». D...Il est maintenant possible de surveiller les contraintes appliquées aux parties privatives en terme de contrôle réglementaire et levées d’observations en les isolant des parties communes. Pour ce faire, dans l’écran de détail d’un contrôle, sélectionner le type de contrôle « parties privatives ». Dès lors en plus des fonctionnalités disponibles pour les rapports « parties communes » vous pouvez également définir le nombre d’observations total et le nombre d’observations levées. Ce taux d’avancement se retrouvera dans le tableau listant tous les contrôles de l’immeuble (communs et privatifs ». Sur la page d’accueil de votre ensemble immobilier apparaitra un nouveau widget intitulé « observations parties privatives ».
Dans ADMIN > Mon Profil une nouvelle option vous est offerte. Il s’agit de l’option « ne pas me notifier quand je suis l’auteur ». Si vous cochez cette option vous ne recevrez pas de notification – si vous créez une demande d’intervention dont vous êtes destinataire, par contre vous continuerez à re...Dans ADMIN > Mon Profil une nouvelle option vous est offerte. Il s’agit de l’option « ne pas me notifier quand je suis l’auteur ». Si vous cochez cette option vous ne recevrez pas de notification – si vous créez une demande d’intervention dont vous êtes destinataire, par contre vous continuerez à recevoir celle émises par les autres. – si vous émettez un commentaire bien que vous soyez inscrit à la notification ajout de commentaire, par contre vous recevrez bien les commentaires des autres.
L’avez-vous remarqué ? Dans les modules Hot line, GMAI, Observations, Stock, Document, Ressources, Community Management les fenêtres de résumé sont maintenant dimensionnables en cliquant / lâchant l’extrémité en bas à droit de la fenêtre.L’avez-vous remarqué ? Dans les modules Hot line, GMAI, Observations, Stock, Document, Ressources, Community Management les fenêtres de résumé sont maintenant dimensionnables en cliquant / lâchant l’extrémité en bas à droit de la fenêtre.
Infobulle pour la description d’une demande d’intervention
Dans la liste des demandes d’intervention il est maintenant possible de consulter la description de la demande sans avoir à ouvrir la fenêtre de résumé correspondante. Il suffit de passer son curseur dans la colonne motif / catégorie au niveau de la demande d’intervention pour faire apparaitre sous...Dans la liste des demandes d’intervention il est maintenant possible de consulter la description de la demande sans avoir à ouvrir la fenêtre de résumé correspondante. Il suffit de passer son curseur dans la colonne motif / catégorie au niveau de la demande d’intervention pour faire apparaitre sous forme d’infobulle la description de la demande.