Nouvelatrium permet désormais d’exporter au format tableur les obligations, les contrôles réglementaires, les écarts (non-conformités) en mode multi immeubles. L’export des obligations s’effectue dans le module "Prescriptions" (anciennement Obligations) dans le sous menu "rapports". Cliquer sur le b...Nouvelatrium permet désormais d’exporter au format tableur les obligations, les contrôles réglementaires, les écarts (non-conformités) en mode multi immeubles. L’export des obligations s’effectue dans le module "Prescriptions" (anciennement Obligations) dans le sous menu "rapports". Cliquer sur le bouton "Exporter les obligations requises au format xls" génère un fichier xlsx où chaque ligne correspond à une obligation retenue, exclue ou non couverte pour l’ensemble des immeubles auxquels le user a accès.
L’export des contrôles s’effectue dans le module "Observations" au niveau des rapports. Cliquer sur le bouton "exporter les contrôles réglementaires au format xls" génère un fichier xls où chaque ligne correspond à un contrôle réglementaire. La deuxième colonne indique l’ensemble immobilier où a eu lieu le contrôle réglementaire. Cliquer sur "Autres filtres" permet d’ouvrir le périmètre à tous les immeubles auxquels vous avez accès. Pour ce faire sélectionnez les immeubles dans les ensembles immobiliers ou sélectionnez le groupe d’immeubles (fonds) que vous souhaitez extraire dans la liste déroulante prévue à cet effet au dessus des ensembles immobiliers.
L’export des écarts s’effectue dans le module "Observations" au niveau des rapports. Cliquer sur le bouton "exporter les observations des contrôles au format xls" génère un fichier xls où chaque ligne correspond à une observation. La deuxième colonne indique l’ensemble immobilier où a eu lieu le contrôle réglementaire. Cliquer sur "Autres filtres" permet d’ouvrir le périmètre à tous les immeubles auxquels vous avez accès. Pour ce faire sélectionnez les immeubles dans les ensembles immobiliers ou sélectionnez le groupe d’immeubles (fonds) que vous souhaitez extraire dans la liste déroulante prévue à cet effet au dessus des ensembles immobiliers.
Un nouvel indicateur du module Prescriptions (CPI) Contrôles planifiés par immeuble
Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser l’avancement dans le passage des bureaux de contrôle et des livrables générés d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe ...Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser l’avancement dans le passage des bureaux de contrôle et des livrables générés d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe d’immeuble que vous souhaitez analyser dans le filtre "Ensembles immobiliers". L’indicateur CPI présente autant de diagrammes barre que d’immeubles sélectionnés préalablement. Chacune des couleurs de chaque diagramme barre quantifie le nombre de contrôle prévus, réalisés avec ou sans livrable transmis et, avec ou sans écarts (non conformités).
On rappelle que les contrôles prévus sont ceux qui sont planifiés mais pour lequel le passage du contrôleur n’ a pas encore eu lieu à la différence des "non réalisés" qui ont leur date de passage prévu dépassée. On rappelle que les contrôles réalisés peuvent avoir leur livrable transmis ou non. On rappelle que les contrôles dont le livrable a été transmis peuvent contenir des écarts. A noter que les contrôles sans écarts sont ceux où aucun écart n’a été relevé mais aussi ceux pour lesquels tous les écarts détectés ont été levé dans le cadre de leur plan d’action.
Comme pour tous les indicateurs du Nouvelatrium, cliquer sur la couleur fait apparaitre la liste des contrôles correspondants dans une pop-in. Vous pouvez accéder au détail du contrôle en cliquant sur son intitulé. Si vos droits vous le permettent vous pouvez générer un widget qui vous permettra de retrouver cet indicateur sur votre page d’accueil.
Un nouvel indicateur du module Prescriptions (CRI) Couverture Réglementaire par Immeuble
Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser le degré de couverture réglementaire d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe d’immeuble que vous souhaitez analyser da...Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser le degré de couverture réglementaire d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe d’immeuble que vous souhaitez analyser dans le filtre "Ensembles immobiliers". L’indicateur CRI présente autant de diagrammes barre que d’immeubles sélectionnés préalablement. Chacune des couleurs de chaque diagramme barre quantifie le nombre d’obligations couvertes, non-couvertes ou exclues.
On rappelle que les obligations exclues correspondent aux prescriptions imposées par la législation pour l’immeuble, qui ne s’appliquent pas à ce dernier. On rappelle que les obligations couvertes sont celles qui s’appliquent sur l’immeuble et qui sont suivies au sens où les passages d’un ou plusieurs bureaux de contrôle sont prévus, leurs passage sur l’immeuble tracés, et les éventuelles non-conformités (écarts) possèdent un plan d’action. On rappelle que les obligations non couvertes s’appliquent à l’immeuble mais il n’existe pas de plan de suivi des contrôles et des écarts qu’ils génèrent éventuellement.
Comme pour tous les indicateurs du Nouvelatrium, cliquer sur la couleur fait apparaitre la liste des obligations correspondantes dans une pop-in. Vous pouvez accéder au détail de l’obligation en cliquant sur son intitulé. Si vos droits vous le permettent vous pouvez générer un widget qui vous permettra de retrouver cet indicateur sur votre page d’accueil.
Un nouvel indicateur du module Prescriptions (NCI) Etat des Non-Conformités par immeuble
Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser l’avancement de la levée des écarts (non conformités) d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe d’immeuble que vous souh...Un nouvel indicateur du module "Obligations", rebaptisé "Prescriptions" permet de visualiser l’avancement de la levée des écarts (non conformités) d’un immeuble à un autre au sein d’un groupe d’immeubles. N’oubliez pas de sélectionner préalablement les immeubles ou le groupe d’immeuble que vous souhaitez analyser dans le filtre "Ensembles immobiliers". L’indicateur NCI présente autant de diagrammes barre que d’immeubles sélectionnés préalablement. Chacune des couleurs de chaque diagramme barre quantifie le nombre d’écarts dans leur état.
On rappelle que les écarts "à traiter" correspondent aux écarts détectés par le bureau de contrôle et qu’il y a lieu de remettre en conformité dans le cadre d’un plan d’action. Les écarts sont "transmis" quand ils ont été communiqués au Prestataire qui a la charge de les lever. On rappelle que les écarts "pris en compte" ont été acceptés par le Prestataire qui doit les lever. Les écarts en état "levée" ont été mis en conformité à la différence de ceux "devis en attente" qui ne pourront être levés qu’à l’acceptation d’un devis.
Comme pour tous les indicateurs du Nouvelatrium, cliquer sur la couleur fait apparaitre la liste des écarts correspondants dans une pop-in. Vous pouvez accéder au détail de l’écart en cliquant sur son intitulé. Si vos droits vous le permettent vous pouvez générer un widget qui vous permettra de retrouver cet indicateur sur votre page d’accueil.
VEOLYS remet au goût du jour les observations du module éponyme, en les rebaptisant "écarts", et en permettant leur consultation via le nouveau module Obligations.
L’avancement de la levée des écarts est disponible dans la pop-in d’un contrôle en état "avec écart(s)". Cliquer sur le n...VEOLYS remet au goût du jour les observations du module éponyme, en les rebaptisant "écarts", et en permettant leur consultation via le nouveau module Obligations.
L’avancement de la levée des écarts est disponible dans la pop-in d’un contrôle en état "avec écart(s)". Cliquer sur le nombre permet d’atteindre la liste des écarts de ce contrôle.
Les écarts sont caractérisés par leurs états successifs qui sont :
- Sans plan d’action.
- Transmis au Prestataire en charge de la levée.
- Pris en compte par le prestataire.
- Levé.
- Soumis à devis.
On rappelle que, si le Client autorise VEOLYS à solliciter VERITAS, SOCOTEC, QUALICONSULT, et bientôt DEKKRA, les rapports PDF et les écarts sont directement disponibles dans Nouvelatrium.
Un système de web service sollicite chaque matin les API des bureaux de contrôle pour rendre disponibles les éléments dans Nouvelatrium. Ainsi, les écarts peuvent être directement distribués dans Nouvelatrium aux intervenants ayant la charge de lever l’écart.
Il est à noter que les écarts peuvent être attribués, en masse, à un même technicien et que cette action peut être réalisée par VEOLYS, moyennant la tenue à jour des assignés automatiques.
Les techniciens assignés retrouveront chaque écart dans le module "Observations" sur leur application mobile. Ils peuvent, depuis leur application mobile, éventuellement en mode off-line, signifier la prise en compte de l’écart, sa levée ou son éventuelle soumission à l’acceptation d’un devis.
À noter que le devis peut être généré dans le module Devis de Nouvelatrium et associé à l’écart à lever.
Depuis la page de génération des rapports, l’indicateur OCO - état actuel des écarts - permet rapidement de vérifier le degré d’avancement de la levée des écarts pour la période préalablement sélectionnée.
Une consolidation pour un groupe d’immeubles est aussi possible et permet de vérifier, sans ambiguïté, le degré d’avancement de la levée des écarts.
Contrôles (prévus, non réalisés, réalisés livrable absent, avec écart(s), sans écart)
Le nouveau module Obligations a pour objectif de suivre :
- l’état du planning de passage du contrôleur,
- l’acquisition effective du livrable associé.
Dans cet objectif, on distingue cinq états successifs pour les contrôles :
1. Contrôle prévu
...Le nouveau module Obligations a pour objectif de suivre :
- l’état du planning de passage du contrôleur,
- l’acquisition effective du livrable associé.
Dans cet objectif, on distingue cinq états successifs pour les contrôles :
1. Contrôle prévu
2. Contrôle non réalisé
3. Contrôle réalisé, absence de livrable
4. Contrôle avec écart(s)
5. Contrôle sans écart
Le suivi peut s’effectuer par la surveillance d’un planning pluriannuel, où chaque ligne correspond à une obligation couverte, et chaque colonne correspond à un mois de l’année.
Ainsi, l’utilisateur peut avoir une vision sur les échéances passées et futures et leurs états grâce aux pictos.
Cliquer sur un picto contrôle permet d’accéder à sa pop-in de détail, qui selon l’état, comporte :
- Le livrable
- La liste des équipements concernés par le contrôle
Cliquer sur un équipement permet d’accéder à sa fiche où sont saisies ses caractéristiques.
Le cas échéant, l’avancement des éventuels écarts constatés par le contrôleur est aussi disponible. Cliquer sur le nombre permet d’accéder, dans un nouvel onglet, à la liste des écarts correspondants et éventuellement consulter le détail des écarts.
Un espace commentaire retrace toutes les actions du contrôle et permet d’ajouter de nouveaux commentaires.
Le suivi peut également s’effectuer par la surveillance d’une liste, atteignable en cliquant sur le bouton à option "Tableau de données".
En cliquant sur une des lignes, la même pop-in que décrite précédemment apparaît.
Ainsi, que ce soit sur le planning ou sur la liste, un défaut dans le passage du contrôleur ou l’acquisition du livrable est facilement détectable.
L’indicateur OCP permet d’identifier rapidement un défaut en présentant, pour la période sélectionnée, des histogrammes dont chacune des couleurs correspond à un état de contrôle (par exemple, en rouge les contrôles non réalisés).
Cliquer sur la couleur de l’histogramme qui a attiré votre attention permet de faire apparaître la liste des contrôles dans l’état correspondant pour le mois correspondant.
Une consolidation pour un groupe d’immeubles (fonds) est possible et permet d’identifier rapidement et sans ambiguïté les immeubles où il existe un défaut dans le passage du contrôleur ou l’acquisition du livrable correspondant.