Veolys facilite la génération en masse de QR Code liés au module stock. Une nouvelle fonctionnalité permet de générer en nombre les QRCodes qui correspondent à chaque article déclaré dans le stock. Ces QR CODE ont pour objectif d’être placés à l’endroit où sont emmagasinés les articles et très exact...Veolys facilite la génération en masse de QR Code liés au module stock. Une nouvelle fonctionnalité permet de générer en nombre les QRCodes qui correspondent à chaque article déclaré dans le stock. Ces QR CODE ont pour objectif d’être placés à l’endroit où sont emmagasinés les articles et très exactement à l’endroit de stockage de chaque article. Pour se faire il suffit d’utiliser votre appareil photo, de flasher le QR Code, de suivre le lien. La page atteinte sur votre application mobile vous permet de modifier les quantités de l’article en entrée et en sortie. Le magasinier retrouve sur l’écran de son mobile toutes les actions qui lui permettent de gérer son stock. Un accès au journal des entrées et sorties de l’article flashé est également possible en cliquant sur "Voir le journal". La génération des QR CODE s’effectue en haut à droite de la page Maintenance > Stock > Articles. Cliquez sur le bouton "QR Code" et affichez le fichier pdf téléchargé, où chaque QR Code correspond à un article. Enfin, pour obtenir votre planche de sticker, imprimez la page pdf sur un A 4 autocollant au format correspondant. N’hésitez pas utiliser ce QR Code pour réaliser vos opérations de vérification des correctes quantités d’articles dans le stock.
VEOLYS change les usages des locataires demandeurs dans le process de ticketing. Jusqu’à maintenant, créer une demande d’intervention nécessitait le téléchargement préalable de notre application depuis le Play store ou l’Apple store, et l’existence préalable d’un compte utilisateur. Pour créer une d...VEOLYS change les usages des locataires demandeurs dans le process de ticketing. Jusqu’à maintenant, créer une demande d’intervention nécessitait le téléchargement préalable de notre application depuis le Play store ou l’Apple store, et l’existence préalable d’un compte utilisateur. Pour créer une demande spécifique il était nécessaire de localiser le problème. de sélectionner la catégorie et le motif de la demande d’intervention. Vous pouviez, éventuellement, saisir une description ; prendre une photo ; vous identifier.. Et la demande était émise. Désormais vous pouvez photographier / flasher un QR Code fixé sur le lieu de constat du dysfonctionnement.
Ceci aura pour effet de créer la demande d’intervention que vous pourrez toujours éventuellement commenter, enrichir d’une photo, ou identifier son auteur. Dans un objectif de simplicité, aucune application n’est à télécharger. Aucun compte n’est à créer. Aucune localisation n’est à spécifier. Aucune catégorie n’est à choisir. Aucun motif n’est à sélectionner. Tout est transcrit dans le QR CODE. Laissez faire votre téléphone relié au réseau Internet. Votre demande sera directement intégrer au process de ticketing de votre immeuble. Il est à noter que pour limiter le nombre de demandes redondantes, le système anti doublon est systématiquement mis en œuvre. On rappelle que pour une même localisation, une deuxième demande émise pour la même catégorie et le même motif, au cours des dernières quarante huit heures, déclenche l’affichage d’un message invitant à consulter la précédente demande et à ne pas demander à nouveau. Il est également à noter que pour limiter les demandes intempestives il est possible de rendre obligatoire les coordonnées du demandeur. Enfin, dans l’objectif de limiter le nombre de QR CODE fixés en un même lieu et de multiplier le champ des possibles,, on peut limiter la transcription du QR CODE à la seule localisation. Ainsi, la possibilité est laissée à l’utilisateur, de sélectionner sur son téléphone, catégorie et motif, dans les listes qui lui sont suggérées.
Veolys vous permet maintenant d’analyser hebdomadairement vos consommations. Et ce, qu’elles aient été préalablement saisies chaque semaine, ou non. Sélectionnez le compteur que vous souhaitez analyser hebdomadairement dans l’arborescence prévue à cet effet. Ajoutez "consommations hebdomadaires" aux...Veolys vous permet maintenant d’analyser hebdomadairement vos consommations. Et ce, qu’elles aient été préalablement saisies chaque semaine, ou non. Sélectionnez le compteur que vous souhaitez analyser hebdomadairement dans l’arborescence prévue à cet effet. Ajoutez "consommations hebdomadaires" aux indicateurs déjà sélectionnés. Si vous souhaitez faire apparaitre cet indicateur hebdomadaire sous forme de widget sur votre page d’accueil, incluez dans votre sélection les consommations hebdomadaires. Si vos droits vous le permettent, cliquez sur l’icône "punaise". Indiquez un nom pour votre widget qui vous permettra de le retrouver aisément si votre liste est trop longue. Enregistrez le, fermez votre pop in, puis rendez vous sur votre page d’accueil. Dans l’en tête d’un widget, cliquez sur le signe "+" pour faire apparaitre la pop in de sélection des widgets. Sélectionnez l’onglet "mes widgets". Retrouvez votre widget et sélectionnez le. Ce dernier se met en place sur votre page d’accueil au droit de l’entête préalablement sélectionné.
Le module de suivi de l’entretien préventif est désormais couplé au module Visiteurs. De ce fait, il est possible d’annoncer la venue d’agents de maintenance extérieurs. Ils seront considérés comme des visiteurs réalisant, ponctuellement, des opération de maintenance préventive sur l’immeuble. Ainsi...Le module de suivi de l’entretien préventif est désormais couplé au module Visiteurs. De ce fait, il est possible d’annoncer la venue d’agents de maintenance extérieurs. Ils seront considérés comme des visiteurs réalisant, ponctuellement, des opération de maintenance préventive sur l’immeuble. Ainsi le personnel d’accueil sera prévenu de leur arrivée et pourra leur laisser accès à l’immeuble selon les spécificités ou consignes pré-établies. Dans l’écran de suivi du préventif, l’annonce de de la visite de maintenance ne peut s’effectuer que depuis une OMP en statut "éclaircie". Si vous disposez du droit d’annoncer des visites, une icône "sonnette" est disponible au niveau de la liste des mainteneurs prévus pour cet entretien. En cliquant sur l’icône l’utilisateur crée automatiquement une visite à venir dans le module visiteurs. Sans que cela ne soit obligatoire vous pouvez renseigner la visite à venir de spécificités telles que Visite de maintenance ou Visiteurs ne nécessitant pas d’être accompagnée dans les locaux. L’utilisateur qui a cliqué sur l’icône "sonnette" est considéré comme la personne visitée. Les mainteneurs prévus et assignés à l’OMP sont considérés comme les visiteurs qui se présenteront au service d’accueil. La date et l’heure d’arrivée des visiteurs de maintenance est fixé au lundi 08:00 de la semaine prévue pour l’OMP. A noter que sous le régime de l’ordonnancement, date et heure d’arrivée des visiteurs de maintenance correspondent exactement au début du créneau horaire prévu pour l’OMP. Dès que vous avez enregistré votre visite, celle ci est disponible dans la liste des visites pour le service d’accueil. A leur arrivée, les mainteneurs suivront le process habituel mis en place, pour les spécificités retenues, par le Service d’accueil.
Le module Devis Travaux présente désormais un nouvel indicateur que l’on peut générer depuis le sous menu "rapports". Codifié PRE et intitulé Avancement des travaux par état, cet indicateur permet de constater de l’avancement des travaux vis-à-vis de leurs statuts successifs. Les champs présents à ...Le module Devis Travaux présente désormais un nouvel indicateur que l’on peut générer depuis le sous menu "rapports". Codifié PRE et intitulé Avancement des travaux par état, cet indicateur permet de constater de l’avancement des travaux vis-à-vis de leurs statuts successifs. Les champs présents à l’écran, mais dont il est possible de réduire le nombre, sont : la priorité, le libellé, la société en charge, le montant en devise, et l’avancement de l’opération de travaux. Les travaux de priorité basse ont un avancement en vert. Les travaux de priorité haute ont un avancement en rouge. les travaux de priorité normale ont un avancement en orange. Cliquer sur chacune des lignes fait apparaitre la pop in de détail. Chaque pop in présente le détail de l’opération. L’exhaustivité des fonctionnalités de la pop in est disponible depuis cet indicateur d’avancement. Dans l’objectif d’optimiser mais surtout de faciliter l’accès à l’information, la consultation des pop-in est possible depuis le widget devis travaux sur la page d’accueil. De la même manière que dans le menu rapport, l’exhaustivité des fonctionnalités présentes dans une pop in de détail est disponible. Comme partout dans le Nouvel atrium, les pop in restent dimensionnables. Caractéristique de l’ergonomie qui permet de différencier Nouvel atrium, plusieurs pop-in peuvent être ouvertes simultanément. Sélectionnez les, déplacez les, redimensionnez les,... à votre main. Mais surtout consultez leur contenu, et le cas échéant, modifiez les, en faisant, par exemple, évoluer le statut.
La fonctionnalité ordonnancement a pour objectif de planifier l’activité quotidienne des intervenants au niveau du ticketing, de l’entretien préventif, et de la levée des écarts constatés lors des contrôles réglementaires. Un utilisateur qualifié par ces droits "d’ordonnanceur" peut sélectionner des...La fonctionnalité ordonnancement a pour objectif de planifier l’activité quotidienne des intervenants au niveau du ticketing, de l’entretien préventif, et de la levée des écarts constatés lors des contrôles réglementaires. Un utilisateur qualifié par ces droits "d’ordonnanceur" peut sélectionner des opérations dans trois piles. La pile de tickets, de bordure bleue. La pile d’opération de maintenance préventive, de bordure rouge. La pile d’écarts constatés lors d’un contrôle), de bordure verte. Ces opérations peuvent être drag and droppées vers un planning où chaque ligne correspond à un technicien. Les actions apparaissent comme des briques que l’utilisateur peut redimensionner et affecter à d’autres intervenants. Cliquer sur la brique fait apparaitre la pop in correspondante équipée des fonctionnalités habituelles. A noter que les statuts des opérations sont mis à jour au moment du lâcher de la brique dans le planning. Le statut des tickets passe de l’état orage à l’état pluie. Le statut des opérations de maintenance préventive passe de l’état orage à l’état éclaircie. Le statut des écarts passe de l’état orage à l’état pluie. Comme dans toutes les pages du Nouvel Atrium plusieurs popines peuvent être ouvertes en même temps. Un ticket ou une opération de maintenance préventive ne peuvent être assignées à un technicien différent que ceux qui ont été préalablement définis. Au survol une croix rouge indique que le technicien n’est pas habilité à traiter l’opération. Du point de vue de l’intervenant un accès à son planning quotidien est possible lui indiquant sa feuille de route journalière. Là aussi le mode multi pop ne est possible avec les fonctionnalités habituelles de la popine.